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PROGRAMMATIQUE

L’industrie du luxe se lance dans la publicité programmatique : l’exemple de Burberry en France

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burbQui a dit que l’industrie de la haute couture et du programmatique ne faisaient pas bon ménage ? C’est certainement pas nous, ni Yahoo, ni Dentsu Aegis et encore moins Burberry. En effet, la marque de luxe a lancé la semaine dernière une campagne sur la page d’accueil du site de Yahoo en France, en Grand Bretagne, en Espagne et en Italie. En effet, tout l’inventaire de Yahoo, y compris les formats les plus premium, sont désormais accessibles en programmatique, selon Nick Huge le VP audience network & programmatique de Yahoo.

Cette initiative confirme bien la tendance forte du programmatique direct. Dans le cadre de l’opération lancée le 24 novembre dernier, Burberry s’est associé à Yahoo et Dentsu Aegis pour acheter l’inventaire de la page d’accueil vis le DSP Adform.

C’est la première fois qu’une marque du secteur du luxe achète la page d’accueil du portail le même jour et dans plusieurs pays en mode programmatique. Cette campagne illustre l’ouverture de la quasi totalité de l’inventaire de Yahoo en programmatique. L’objectif est de simplifier la chaîne de valeur et de réduire les coûts. Pour Yahoo, le programmatique constitue la clé de la commercialisation de son inventaire, selon nos confrères de The Drum. La mise à disposition de la quasi totalité de l’inventaire constitue la prochaine étape de l’évolution de Yahoo dans l’automatisation des processus d’achats et de vente. Il est ainsi possible d’opérer des campagnes sur plusieurs marchés. Seul bémol, les placements premium sont accessible uniquement via le DSP Adform ce qui en limite fondamentalement l’intérêt.

 

Pierre Berendes

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