L’interactive Advertising Bureau aux États-Unis vient de publier une version revue (2.5) du standard OpenRTB. Le document met à jour les aspects suivants, entre autres :
– intégration des nouveaux formats publicitaires flexibles préconisés depuis septembre par l’IAB (lire ici) ;
– plus de précisions sur le type d’emplacement où est posé un tag de type VAST ;
– addition d’un signal indiquant lorsque l’emplacement proposé aux enchères est généré par un système de type header bidding ;
– intégration d’un support permettant aux ad exchanges de transmettre des données concernant des métriques de type visibilité ou taux de clics.
Bill Simmons, co-fondateur de DataXu et co-président du groupe de travail de l’IAB dédié au standard OpenRTB, déclare que, six ans après son introduction, l’OpenRTB est adopté par quasiment la totalité des fournisseurs d’inventaires en RTB dans le monde. Citant les chiffres de Magna Global, il rappelle que plus de $10 milliards de budgets seront investis à travers ce protocole l’année prochaine aux États-Unis.
Le document reste disponible pour consultation et commentaires jusqu’au 16 décembre.
LUL
(Image : Shutterstock.)