Le lancement par LinkedIn de son Audience Network est une évolution inévitable de la relation plus qu’intime des réseaux sociaux avec l’univers de la publicité, déjà largement observée ailleurs (Facebook, Google, Twitter…).
Il s’agit désormais pour LinkedIn aussi de permettre aux annonceurs qui sont déjà ses clients postant des messages sponsorisés au sein du réseau, de se servir des masses de données des membres pour leur afficher des publicités ailleurs sur le net, en dehors de LinkedIn.
Cette offre d’extension d’audience devrait inclure des milliers de sites et applications au niveau mondial, certainement des propriétés de Microsoft ainsi que les places de marché publicitaires de MoPub, Sharethrough, Google Ad Exchange et Rubicon, indique la presse spécialisée. LinkedIn en France informe que LinkedIn Audience Network est composé de sites de secteurs variés (actualités, finance, sport, etc.), comme MSN.com et Outlook.com ou encore MyFitnessPal, sans livrer plus de précisions.
Le service n’est pas encore arrivé en France, on le prévoit pour l’année prochaine seulement. Il est lancé dans des pays anglophones pour le moment, après une courte période d’essais avec 6000 annonceurs en début d’année.
LUL
(Image: Shutterstock.)