Une étude d’adexchanger auprès de 400 acteurs de la publicité en ligne a révélé que plus de 60% des grands marketeurs sont en train d’accorder à l’achat programmatique 20%, voire plus, de leurs budgets pour le digital. Et ces mêmes acteurs comptent en dépenser encore plus en 2015 : la majorité (66%) prévoit de consacrer 40% de leurs budgets au programmatique. 25% d’entre eux seraient même prêts à y mettre le paquet : 80%, voire plus, des budgets pour le digital.
Malgré ces résultats assez indicatifs d’une vraie prise de conscience de l’intérêt des places de marché, l’étude montre qu’il y a une sorte de consensus sur le fait que ce secteur manque encore de transparence et qualité et qu’il perd pour sa complexité. Pour les marketeurs consultés, le principal obstacle au développement du programmatique est la réticence des éditeurs à proposer leurs inventaires.
L’étude a réuni 50 marketeurs, 100 agences, 100 éditeurs et 150 fournisseurs de solutions et technologie.
Le rapport est en cours de rédaction et la totalité de ses résultats sera publiée d’ici fin avril.
L.U.L.