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Le SRI publie son lexique du programmatique

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Preuve que le programmatique est entré dans les pratiques mais aussi dans les mœurs, le SRI, représentant sur le numérique en France d’un certain nombre de régies poids-lourds du pays, vient de publier un lexique des principales notions et concepts de cette méthode automatisée de transaction publicitaire en ligne.

Rappelant qu’aujourd’hui en France 40% des achats display s’opèrent via des méthodes automatisées (contre 27% en 2014), l’organisme a décidé de s’approprier une cinquantaine de termes clés du programmatique pour les rendre intelligibles à sa manière aux acteurs du marché, soient-ils experts ou néophytes.

Ce lexique est très complet, même s’il n’est pas exhaustif. Il s’est surtout concentré sur les concepts, technologies et méthodes tournant autour des incontournables des négociations automatisées, de l’inventaire et des enchères, ce qui le rend très utile en effet.

Quelques notions concernant des étapes plus en amont, comme le ciblage, les données et les algorithmes, tout aussi valorisées en matière de programmatique, ont été laissées de côté, comme les données 2nd party, le tracking, le fingerprint, les device ID, la méthode look alike, opt-in, opt-out, etc. Preuve que le sujet est en effet très riche et vaste.

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Pour accéder au« Pense pas bête du programmatique » du SRI, cliquez ici.

(Images extraites de « Le pense pas bête du programmatique », SRI.)

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