 L’avènement du digital et de marques telles que Netflix , Starbucks ou Facebook ont contribué à complètement changer la perception et les attentes des consommateurs : ceux-ci souhaitent désormais une expérience personnalisée et qui leur fasse sens avec les marques. Cette analyse présentée par Aaron Fetters, directeur d’analyse à Kelloggs, lors d’une conférence sur la data à Sydney, montre bien l’importance du marketing de données désormais pour les grands annonceurs. Et qui dit données dit des techniques d’automatisation de collecte et d’analyse, voire, d’exécution de campagnes.
L’avènement du digital et de marques telles que Netflix , Starbucks ou Facebook ont contribué à complètement changer la perception et les attentes des consommateurs : ceux-ci souhaitent désormais une expérience personnalisée et qui leur fasse sens avec les marques. Cette analyse présentée par Aaron Fetters, directeur d’analyse à Kelloggs, lors d’une conférence sur la data à Sydney, montre bien l’importance du marketing de données désormais pour les grands annonceurs. Et qui dit données dit des techniques d’automatisation de collecte et d’analyse, voire, d’exécution de campagnes.
« Je souhaite que mon nom soit marqué sur ma tasse à café, que mon fils d’actualité soit bâti sur mesure de façon à ne me montre que ce que je souhaite voir », aurait-il dit selon ce que nous rapporte le magazine CMO (entre nous, pas sûr que cet avis soit partagé par t out le monde). Les données du digital permettent désormais à la marque de définir de façon bien plus précise et à grande échelle avec qui doit-elle communiquer, où atteindre cette cible et à quelle fréquence.
out le monde). Les données du digital permettent désormais à la marque de définir de façon bien plus précise et à grande échelle avec qui doit-elle communiquer, où atteindre cette cible et à quelle fréquence.
Le fait d’être en mesure de savoir avec précision les préférences des consommateurs pour les produits et où achètent-ils a une valeur sans précédents pour les décisions marketing, qui définissent désormais des messages sur mesure pour chaque type d’audience, tout comme pour l’analyse de l’impact des campagnes, défend-il.
LUL
 
	
	
		 
	
	
		 
	
	
		 
	
 
								
				 
			 
			 
			 
			 
			