Le réseau VICE Digital France offre aux annonceurs l’intégralité des sites opérés par VICE ainsi qu’une sélection des 40 sites les plus influents dans leur domaine sur une cible 18-35 ans/CSP+ et trendsetters. En rejoignant Audience Square, VICE France pourra bénéficier de la suite technologique et de l’innovation permanente de la place de marché, permettant notamment de proposer aux trading-desks du marché ses propres inventaires sous forme de deals programmatiques.
VICE France a été lancé en 2007 avec le magazine et le site VICE.com. Aujourd’hui VICE France c’est aussi The Creators Project, plateforme dédiée à l’art numérique; Noisey, la chaîne des découvertes musicales ; VICE News, qui traite de l’actualité ; et bientôt Munchies, la chaîne cuisine ; Motherboard, qui couvre les nouvelles technologies et i-D, dédié à la mode et à la vidéo. VICE France a lancé en 2012 sa régie publicitaire, le réseau VICE Digital France. Enfin depuis octobre 2014, VICE diffuse chaque soir Le Point Quotidien — sa toute première émission d’information quotidienne à la télévision, en partenariat avec France 4.
« Notre stratégie de développement s’inscrit dans une démarche d’innovation et d’adaptation aux nouvelles règles d’achats publicitaires. L’ouverture de notre inventaire à la programmatique permettra aux acheteurs d’accéder à l’ensemble de nos produits et solutions publicitaires de manière automatisée et rapide » explique Benjamin Lassale, Directeur Général de VICE France.
« Nous sommes très heureux d’accueillir VICE France et sa régie au sein de notre offre programmatique. Ce partenariat nous permet de renforcer notre ligne de conduite ultra-premium, de proposer aux acheteurs programmatiques un inventaire toujours plus qualitatif, et enfin de renforcer notre positionnement de conseil auprès des éditeurs » déclare Erwan Le Page, Directeur Général d’Audience Square.
Pierre Berendes