Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
PROGRAMMATIQUE TOTAL VIDEO

Le programmatique se fait attendre chez YuMe

Partager sur Linkedin

aboutus_video_playYuMe a toujours du mal à opérer sa mue vers le programmatique. Son SSP vidéo se fait attendre depuis un an et ses revenus issues restent marginaux : moins de 5% de son chiffre d’affaires.

Cela prend donc plus de temps que prévu et le déclic est attendu pour 2015.

Au 4ème trimestre 2014, les revenus de YuMe ont atteint 57.5 M$ soit une progression de 6% par rapport à l’année précédente. Au total sur 2014, le CA a dépassé 178 M$ soit 18% de plus qu’en 2013. Près du tiers des revenus provient du mobile et du multi-écrans.

Le nombre de clients est passé de 580 à 880 soit 50% de progression, surtout des petites entreprises. En contrepartie, le revenu moyen par client a baissé de 20%.

L’entreprise souffre du rachat de LiveRail par Facebook.

Pour 2015, les projets de YuMe sont autour des campagnes de TV intégrées avec le digital. YuMe devrait lancer des places de marché privatives dans les prochains mois.

 

Pierre Berendes


Laisser un commentaire