Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Facebook Google Programmatique RTB

Le programmatique garanti ou comment repenser la croissance des éditeurs

Partager sur Linkedin

monetisation

Selon eMarketer, près de 80% du programmatique sera opéré à travers des Private Market Places (PMP) et des deals directs d’ici 2020. Bien que les DSP et SSP aient leur place au sein de ce contexte, les éditeurs premium devraient gagner à embrasser le programmatique garanti.

Contrairement à l’achat/vente en open exchange, le programmatique garanti permet aux annonceurs de sécuriser l’inventaire des annonces sur des sites éditeurs connus, contrôler la tarification, l’emplacement et l’audience. Pour les éditeurs, ceci représente une opportunité de mieux connaître les besoins des annonceurs et de nouer des relations étroites avec eux en adaptant notamment leur offre à leurs besoins.

Le programmatique garanti est également un moyen simple pour les éditeurs d’atteindre la qualité à grande échelle face à des annonceurs habitués à la qualité des inventaires ultra-ciblés de Google et Facebook. Cette méthode de vente leur offre notamment l’occasion de conclure des accords lucratifs avec des annonceurs recherchant des emplacements et des données fiables.

L’adoption du programmatique garanti pourrait donc s’imposer comme l’avenir de la vente d’annonces premium. Néanmoins, pour s’ouvrir à une croissance future, les éditeurs devront collaborer afin de préserver les prix proposés.

Stéphanie Silo d’après AdExchanger

Laisser un commentaire