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Le Out-Of-Home : une nouvelle opportunité pour les annonceurs à l’heure du RGPD 

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Si la proche mise en vigueur du RGPD menace les acteurs utilisant les données personnelles à des fins de ciblage, certaines technologies pourraient tirer profit des remous que devrait causer la nouvelle réglementation.

C’est notamment le cas des technologies de Out-of-Home (OOH) utilisées par les panneaux publicitaires digitaux qui se multiplient dans les lieux publics (transports, rues, centres commerciaux, etc.). Elles pourraient en effet offrir de nouvelles perspectives aux annonceurs, ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, c’est un marché moins impacté par le RGPD car les données requises sont déjà rendues anonymes et conformes au RGPD. De plus, les fonctionnalités que propose le OOH sont en phase avec les objectifs phares des annonceurs grâce à :

– des capacités de ciblage et de géociblage exceptionnelles permettant d’optimiser le budget publicitaire et le ROI : ciblage du public aux heures de forte affluence, identification de zones où les individus sont particulièrement intéressés par un produit

– l’intéractivité soit une opportunité de booster l’engagement : possibilité offerte aux passants de modifier le contenu d’un écran en direct via les réseaux sociaux

– des expériences uniques telles que la diffusion de bandes annonces créatives dans des lieux où le public est réceptif (ex : centres commerciaux, trajets quotidiens, etc.)

Bien que ces écrans soient situés en extérieur, ils ont l’avantage de stimuler l’activité en ligne et d’accroître la notoriété : près de 5 adultes américains sur 10 auraient utilisé des moteurs de recherche pour consulter des informations après avoir été exposés à une campagne OOH.

Le OOH semble donc disposer d’atouts clés pour se développer sereinement à l’ère du RGPD.

Stéphanie Silo d’après ExchangeWire

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