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PERFORMANCE PROGRAMMATIQUE

Le boom du programmatique direct d’après Google

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Google a publié les plus récentes statistiques des opérations de type programmatique direct de son ad exchange. Le programmatique direct n’est autre que l’achat en direct garanti avec des outils facilitant l’opérationnel, via l’automatisation des tâches, et le ciblage enrichi par les données.

Même si c’est une évidence que Google cherche fortement à promouvoir cette méthode très premium de vente et d’achat d’inventaires publicitaires, force est de constater, si ses chiffres sont fiables, que le nombre d’opérations réalisées par ce biais a plus que triplé en 2016, et ce pour la deuxième année consécutive.

La vidéo est le format au plus fort taux de croissance et ce dans toutes les régions couvertes par la place de marché : pour la seule année 2016, cette hausse est de 300 % en Amérique et de 200 % dans les pays EMEA. En Asie, cette performance est fortement observée sur le mobile, qui représente 45 % de toutes les impressions vidéo de la région.

Il va de soi que d’une manière générale et globale, la croissance du mobile est bien plus marquée que celle du desktop.

Plus de détails ici.

(Image : Shutterstock.)

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