La place de marché programmatique de Yahoo Brightroll annonce qu’elle propose désormais la possibilité pour les annonceurs de déployer des campagnes de publicité native au sein de son ad exchange.
Les annonceurs, DSP (elles seraient plus d’une centaine) et les trading desks connectés à l’ad exchange BrightRoll pour le display peuvent désormais lancer des offres automatisées sur l’inventaire d’applications mobiles tierces (en plus de celles de Yahoo) pouvant accueillir des formats de publicité native. L’ad tech a mis au point une interface de programmation répondant au standard OpenRTB 2.3.
Jusqu’à présent Yahoo proposait le format de publicité native sur son propre inventaire mobile – notamment le search – à travers sa plateforme Gemini.
« Les annonceurs peuvent continuer d’accéder à l’inventaire natif des sites et des applications premium de Yahoo utilisant Yahoo Gemini ou à travers les partenaires de l’API Yahoo Gemini. Les annonceurs intégrés à la place de marché BrightRoll peuvent désormais accéder à l’inventaire natif de développeurs d’applications tiers qui utilisent Yahoo App Publishing, comme Cheetah Mobile, Pinger et WeatherBug, entre autres », indique un communiqué.
Au final, on constate que deux solutions séparées pour la publicité native sont proposées – Gemini et BrightRoll.
L’ad exchange BrightRoll inclut les inventaires de propriétés du moteur de recherche mais aussi d’autres éditeurs « premium » du marché (dont ABC news, BBC, Dailymotion, CBS etc.).
Pour rappel, en septembre dernier, Yahoo a décidé d’identifier ses solutions de publicité programmatique sous la marque BrightRoll (plateforme DSP vidéo que Yahoo a acheté fin 2014). BrightRoll inclut des outils de vente et d’achat d’impressions display, vidéo et native.
LUL
(Images: Yahoo.)