Et oui, même les régies publicitaires suisses qui jusqu’il y a quelques mois avaient si peur du programmatique, passent petit à petit leur inventaire sur les ad-exchanges. Le dernier en date est Publicitas. La régie publicitaire basée à Zurich va s’appuyer sur le SSP Rubicon Project pour commercialiser son inventaires en mode programmatique partout dans le monde. Publicitas, qui travaille avec des éditeurs en Suisse et dans le monde entier, pour vendre des espaces publicitaires dans des médias traditionnels et numériques, utilisera la plateforme Cloud d’automatisation publicitaire de Rubicon Project pour mettre des inventaires à disposition des principaux acheteurs dans toute l’Europe et le reste du monde, via des enchères ouvertes et des places de marché privées. A noté que Publicitas était jusqu’il y a cet été propriétaire du SSP Improve Digital qui a été revendu à l’opérateur suisse Swisscom.
David Klemen, Publicitas Chief Technology Officer, déclare : « Travailler avec Rubicon Project va permettre à nos partenaires médiatiques de maximiser les retours sur investissement de la publicité automatisée. Cette tendance est de plus en plus importante en Europe et dans le reste du monde et nous considérons Rubicon Project comme un leader grâce à sa technologie, ses prochaines innovations, et l’assistance et le conseil qu’offrent ses équipes qualifiées. »
« Nous sommes fiers que Publicitas ait choisi Rubicon Project en tant que plateforme d’automatisation publicitaire », a ajouté Jay Stevens, General Manager International, Rubicon Project, qui représente des de médias premium et de renom à travers l’Europe. « Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de Publicitas pour développer une approche efficace de la publicité numérique dans toutes les régions dans lesquelles nous intervenons et sur tous les écrans. »
Pierre Berendes
Follow @berendes