Les éditeurs d’applications mobiles clients de Google pourront désormais proposer de l’inventaire pour la publicité native sur l’ad exchange DoubleClick. Cette ouverture est prise très au sérieux par des analystes entendus par adexchanger, car la possibilité d’acheter de l’inventaire du type natif avait été jusqu’à présent plutôt concentrée sur Facebook, Twitter et « une petite poignée de fournisseurs de technologie pour la publicité » (voir ici).
L’inventaire en publicité native pourra être vendu de manière programmatique aussi bien sur les places de marché ouvertes que sur les privatives. Des résultats encourageants concernant l’engagement des audiences et notamment une hausse considérable du taux de clic sont attribués par Google dans un communiqué à la phase test de cette solution avec eBay (ici).
Avec ces trois mots clés – mobile, native et programmatique –, Google rattrape un retard qui n’était pas tout à fait concevable dans la course pour les dollars des annonceurs.
Concernant l’inventaire web sur mobile et desktop, la possibilité de les ouvrir à la publicité native en les proposant sur les ad exchanges ne sera donnée par DoubleClick à ses clients éditeurs qu’à partir de l’année prochaine.
LUL