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La data, atout majeur de la nouvelle plateforme de France Télévisions

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Data

Les utilisateurs et surtout les annonceurs seront certainement avantagés par la nouvelle plateforme vidéo lancée il y a quelques jours par France Télévisions, france.tv, qui remplace tous les sites du groupe (ils seraient plus de 300).

En regroupant l’ensemble de ses contenus sur une seule et même adresse virtuelle, le groupe facilite grandement leur accès pour les utilisateurs tout en leur donnant plus d’impact et de visibilité, sans compter le graal, la data, ce qui devrait plaire aux marques, dans un contexte où la vidéo est de loin le support le plus convoité et valorisé pour les campagnes publicitaires en ligne.

La plateforme dispose en effet d’un atout majeur: tous ses utilisateurs devront s’y inscrire, l’univers sera donc logué, ce qui rendra le ciblage déterministe et puissant, à la manière des réseaux sociaux, dont Facebook.

Tout y est: l’inventaire de toutes les chaînes du groupe en direct, en replay, mais aussi des contenus qui seront exclusifs au numérique « n’ayant pas vocation à être diffusés à l’antenne » ou encore diffusés en avant-première, ce qui renforce beaucoup l’offre, comparée à la télévision linéaire.

« Très prochainement, l’offre sera enrichie de nouvelles fonctionnalités, comme la reprise de lecture quel que soit l’écran, le contrôle du direct pour reprendre au début un programme en cours de diffusion, ou encore la possibilité de s’abonner à ses programmes favoris pour recevoir des notifications », indique un communiqué. Avec sa nouvelle plateforme, le groupe se met ainsi dans l’air du temps, en se positionnant comme un véritable éditeur de services vidéo.

Au total, france.tv proposera près de 500 programmes tous les jours. Tous les genres sont représentés. Sur le digital, France Télévisions revendique 20 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de 550 millions de vidéos vues par mois.

LUL

(Images: Shutterstock.)

 

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