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La britannique Sky investit dans la plateforme américaine DataXu

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La plateforme demand side (DSP) et de gestion de données (DMP) DataXu, parmi les plus performantes du marché selon Forrester (lire ici), vient de recevoir un investissement de $10 M de la chaîne britannique Sky.

Si le chèque peut paraître petit eu égard aux montants circulant au sein de l’ad tech (DataXu serait évaluée à plus de $1 milliard selon TechCrunch), il est une preuve de l’engagement de la chaîne, qui mise sur DataXu désormais en tant qu’investisseur, en plus de client.

Sky_openPour ce qui est de Sky Media, la régie du groupe, DataXu est présenté comme venant lui ouvrir de nouvelles opportunités dans les domaines de l’extension d’audience, de la proposition aux marketeurs d’inventaire télé en programmatique et de l’optimisation des données et de l’analytique pour améliorer les résultats marketing, nous apprend un communiqué diffusé par la chaîne.

« Cet investissement nous aidera à développer une compréhension plus approfondie au sujet de la publicité programmatique et de jouer notre part pour façonner le marché au fur et à mesure de son évolution », déclare Jamie West, directeur général adjoint de Sky Media.

Fin 2015 Sky Media annonçait avoir choisi Videology pour son entrée en programmatique, après plusieurs mois de consultation et l’analyse d’une douzaine de fournisseurs de solutions.

 

(Images : DataXu et Sky.)

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