Alors que nous venions de relativiser la façon d’aborder ce phénomène (voir notamment l’article sur pourquoi les publicités ne sont-elles pas vues), les fausses impressions continuent d’alimenter tous les jours des échanges et générer de nouvelles sources de revenus. Un exemple en est la nouvelle solution proposée par Integral Ad Science, alias AdSafe, entreprise qui travaillait déjà dans la vérification des publicités et la sécurité des marques.
Désormais l’entreprise propose une solution qui serait capable de stopper l’action des robots générant de fausses impressions avant même que ces impressions ne soient vendues, à travers un système de détection et d’élimination en temps réel.
Integral Ad Sciences estime à 20% la quantité de faux displays (cette estimation est de 30%, selon MdotLabs) et la situation est probablement pire pour les vidéos. Les défenseurs de cette innovation vantent ses avantages face à des solutions limitées, comme celle d’inscrire les sites suspects sur des listes noires.
Cela semble trop beau pour être vrai, mais, après tout, pourquoi pas ?
Si vous avez ou projetez de tester, contactez-nous.
L.U.L.