Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
DATA PROGRAMMATIQUE

Google, GroupM et Adform soutiennent la lutte de la Commission Européenne contre les sites illégaux

Partager sur Linkedin

 

GroupM, Google et Adform viennent de signer un accord avec le vice-président de la Commission Européenne, Andrus  Ansip, pour lutter contre les sites illégaux. Cet accord est le fruit de trois années de lutte dans le but de supprimer les blocs publicitaires des sites qui ne respectent pas les droits d’auteurs. Les signataires présenteront un rapport trimestriel à la Commission concernant l’impact de ce projet.

L’accord a également été signé par différentes entités du secteur publicitaire, principalement des organisations nationales et des entreprises fournissant des technologies ayant pour but de signaler et bloquer ces sites illégaux. Ainsi, Jakob Bak, co-fondateur et CTO d’Adform,  plateforme d’achat programmatique full-stack buy-side à la fois adserver, DSP et DMP,  a contribué à la conclusion de l’accord par l’intermédiaire de l’IAB.

Il déclare à propos de cette signature : « Je me suis intéressé à ce projet il y a deux ans déjà, c’est donc avec une grande joie que je signe aujourd’hui à Bruxelles avec GroupM et Google car cela prouve vraiment qu’il y a du retard en la matière. Les annonceurs ne souhaitent pas que leurs publicités soient diffusées sur des sites qui entretiennent des activités illégales. Il s’agit donc clairement d’une priorité pour nous et pour les autres acteurs de l’industrie.”

 

Laisser un commentaire

1 question déjà posée