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Format, enchères, portée : Google annonce des adaptions au mobile

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Google a annoncé une série d’ajustements de son outil AdWords et des campagnes sur son réseau Google Display Network pour les rendre plus adaptés à l’environnement mobile. Celui-ci concerne désormais plus de la moitié des requêtes réalisées sur son moteur de recherche.

CGoogle-local-mobilees changements concernent la forme, avec l’introduction de nouveaux formats des annonces AdWords intégrant plus d’espace pour les textes et l’adoption d’un outil de responsive design pour le display qui permet à Google de bâtir la forme de la publicité en fonction de la taille de l’écran et du type d’environnement où elle sera affichée au sein des sites et applications de son réseau publicitaire Google Display Network. Cette approche de responsive design avait déjà été lancée par la SSP de Google (lire ici) il y a quelques semaines.

Ces nouveautés touchent aussi la couverture du réseau de Google qui informe ouvrir à ses clients acheteurs l’accès à d’autres ad exchanges, dans une logique d’inventaire « cross-exchange ». Mais l’entreprise ne donne pas plus de détails sur quelles places de marché sont intégrées à cette expansion.

Elles concernent également le paramétrage des enchères, qui pourra bientôt se faire aussi par type d’appareil.

Enfin, Google annonce également la mise en valeur de l’usage de données de localisation pour les publicités du search sur Google.com et Google Maps.

Plus de détails ici.

(Images: Google.)

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