Il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle astuce publicitaire ne soit dévoilée par Facebook à l’attention de ses clients marketeurs. Parmi les plus récentes, on apprend l’existence d’un nouveau format publicitaire en phase test pour mobile qui servira à identifier des « leads », particulièrement bâti pour les annonceurs cherchant de la performance…c’est-à-dire des « clics ».
Ce sont des publicités servant aux marketeurs à demander à leurs audiences de souscrire à une newsletter ou répondre à une offre, ce qui exige le remplissage d’un formulaire, comme partout ailleurs. Sauf qu’ici, en environnement logué, Facebook aura déjà pré-rempli le formulaire avec les coordonnées de l’abonné, comme son nom et son adresse email.
Ces « lead ads » sont en phase test depuis le mois de février et une douzaine d’annonceurs seraient en train de l’essayer. Les informations que les annonceurs pourront solliciter des membres du réseau social sont du type contact (email, téléphone, code postal, pays), sociodémographique mais aussi d’ordre professionnelle (poste, entreprise…), centres d’intérêt etc.
LUL
(Image : Facebook for business.)