Facebook ouvre son réseau publicitaire mobile aux éditeurs clients de plateformes partenaires, qu’il accueille et intègre au compte-gouttes. Pour le moment, sont inclus MoPub (de Twitter), Fyber et Opera Mediaworks.
Les éditeurs et les développeurs d’applications utilisant ces trois plateformes de monétisation pourront accéder désormais aux 3 millions d’annonceurs utilisant le réseau de Facebook tout comme ses formats natifs display et vidéo, une forte spécificité de ce réseau, et ses capacités de ciblage d’audiences.
Lancé à l’automne 2014, Facebook Audience Network réunit des développeurs et des éditeurs d’applications et leur permet de proposer aux annonceurs de cibler des audiences membres du réseau social en-dehors de Facebook, sur leurs propres sites et applications.
Depuis janvier dernier, le FAN inclut également le web mobile, avec des formats natifs. La phase bêta du réseau pour le web était testée par des éditeurs tels que Hearst, Elite Daily, USA Today Sports Media Group et Time Inc.
Plus de 83% de toutes les impressions du réseau sont servies à travers de formats de publicité native, censés engendrer des performances sept fois supérieures à celles des bannières classiques.
(Images : Facebook.)