Facebook lance un nouvel outil de ciblage d’audiences en fonction de l’intérêt que les publications peuvent susciter auprès d’elles.
Après une période de tests avec d’importants médias, comme The New York Times et MTV, la solution « Audience Optimization » est proposée désormais aux pages anglophones du réseau (aucune prévision n’est donnée quant à son arrivée en France).
La solution travaille au service de l’éditeur, sélectionnant les personnes les plus enclines à s’engager avec chaque article publié. Pour ce faire, les algorithmes de Facebook se basent sur des tags prédéfinis par l’éditeur pour chaque contenu afin de chercher des audiences susceptibles de s’y intéresser, au vu des contenus consultés ou partagés dans le passé.
« Le fait d’avoir plus d’informations au sujet de ceux qui sont les plus susceptibles de s’intéresser par votre contenu nous aide à distribuer vos publications aux personnes qui vont leur accorder le plus d’attention », explique Peter Roybal, chef de produit à Facebook.
Le lancement d’Audience Optimization fait partie de la stratégie de Facebook d’attirer et fidéliser des éditeurs, à l’instar de son Instant Articles.
LUL