Cette dernière année, une partie des budgets de la télévision a été transférée vers la publicité vidéo digitale de manière assez conséquente, du moins selon les résultats qui nous parviennent de l’enquête que la plateforme de publicité vidéo programmatique Unruly a réalisé récemment auprès de 1000 marketeurs aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. 70% d’entre eux affirment avoir transféré une portion de leur budget média de la télé vers le digital et ce transfert reste considérable : il se situe entre 10% et 20% pour 10% des répondants.
Parmi les marketeurs enquêtés, les trois quarts affirment mettre en place des campagnes vidéo de manière programmatique et projettent augmenter ces budgets l’année à venir. Sans surprise aussi, les sujets qui inquiètent le plus les marketeurs dans ce domaine de la vidéo programmatique demeurent, en tout premier lieu, la qualité de l’inventaire, suivi des bas niveaux de visibilité, du manque d’expertise en matière de programmatique sur Internet et de la fraude des fausses impressions.
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LUL