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DATA MESURE PERFORMANCE PROGRAMMATIQUE

DSP : Forrester indique AOL, AppNexus, DataXu, The Trade Desk et Turn pour les meilleures performances

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Forrester_étudeSi l’on s’en tient à l’évaluation réalisée tout récemment par Forrester, neuf plateformes demand side (DSP) sur 22 étudiées à la loupe sont les meilleures du marché : AOL, AppNexus, AudienceScience, DataXu, Google (Doubleclick), MediaMath, Rocket Fuel, The Trade Desk et Turn. Mais, parmi celles-ci, cinq seulement sont considérées de véritables leaders. Les quatre autres – AudienceScience, DataXu, Google (Doubleclick), MediaMath et Rocket Fuel – ont des « fortes performances » mais sont classées en quelque sorte dans un second rang.

Les critères de sélection des plateformes pouvant participer à l’étude étaient assez exigeants ce qui laisse supposer que le fait d’y être inclus est déjà un point fort. Pour y participer, la DSP doit servir au moins 10 canaux et appareils différents en programmatique, être en mesure de répondre à 1 million de requêtes par seconde et avoir enregistré plus de 300 clients au troisième trimestre de 2014. Au total, 53 critères sont utilisés pour évaluer chaque plateforme demand side. Chacune a été analysée dans ses forces et faiblesses tenant compte de son offre, son stratégie et sa présence sur le marché.

Pour ce qui touche à l’offre de chaque plateforme, l’étude évalue des aspects tels que les options proposées d’achat, l’offre en données et en analytique. Pour ces trois critères, par exemple, DataXu apparaît comme le principal vainqueur. Par ailleurs, l’étude présente qui est le plus adapté selon l’objectif que l’on se fixe. La DSP DataXu est proposée comme étant la meilleure réponse pour ceux qui cherchent une solution globale. En revanche, pour ceux qui souhaitent répondre de manière plus centrée à des problématiques du type cross canal et attribution multi-points, la DSP d’AOL apparaît comme la mieux positionnée. Turn serait une réponse pour « ceux qui cherchent un ensemble de caractéristiques complet et équilibré ». Pour les agences, The Trade Desk apparaît comme une bonne option. Pour s’appuyer sur une « fondation technologique solide », Appnexus semble s’imposer.

Pour chaque DSP des points forts sont mis en valeur, et des recommandations sur ce qui peut être encore amélioré, précisées.

Pour avoir accès à ce rapport, payant, cliquez ici.

 

Luciana Uchôa-Lefebvre

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