Décidément les nouvelles concernant le berlinois Adsquare se cumulent. Cette fois-ci on apprend que la plateforme de monétisation automatisée Smart Ad Server s’intègre à la plateforme de gestion d’audiences mobiles d’Adsquare pour « répondre à la forte demande de données de qualité sur le marché du programmatique mobile ».
Fondée en 2012, Adsquare, fournisseur de données et de qualification d’audiences spécialisé dans le mobile, s’est repositionné en tant que « Audience Management Platform » l’année dernière (lire ici notre article).
La plateforme se concentre sur la qualification d’audiences mobiles – grâce entre autres à des sources de données tierces connues dans le marché – en vue de leur activation pour l’achat ou la vente de campagnes en ligne, via notamment des méthodes programmatiques.
Les sources de données sont diverses – avec des partenaires fournisseurs tels qu’Acxiom, Eventful, Experian, Nokia Here et The Weather Channel. Elles sont censées permettre aux éditeurs de mieux comprendre, segmenter et cibler leurs audiences, afin d’engendrer de meilleurs résultats pour les annonceurs et une juste valorisation de leurs inventaires.
Suite à cette intégration, les éditeurs de Smart AdServer « pourront ajouter une nouvelle ligne de revenus basée sur le contexte local et le comportement offline de leurs utilisateurs », indique le communiqué annonçant l’intégration.
« Ce partenariat avec adsquare est totalement aligné avec la mission de notre solution full stack Smart AdServer qui est de fournir les meilleures solutions permettant d’augmenter la valeur de l’inventaire de nos éditeurs. adsquare propose une donnée riche et variée, ce qui va bénéficier directement à nos éditeurs », a déclaré Cyrille Geffray, président de Smart Ad Server.
Fin 2015 on apprenait qu’Adsquare allait enrichir l’inventaire de la plateforme américaine supply side (SSP) mobile Smaato. L’entreprise est également intégrée à Appnexus, MoPub et Nexage.
Luciana Uchôa-Lefebvre
(Images: Adsquare.)