Après la relative explosion d’offres de ciblage et de déploiement de campagnes d‘out of home digital (DOOH) de manière programmatique, rien de plus logique que de voir émerger des solutions de convergence pour le ciblage et le suivi des campagnes d’affichage OOH et sur le mobile, deux médias complémentaires fonctionnant dans une logique de localisation et de temps réel. Displayce, plateforme programmatique d’écrans DOOH, annonce un partenariat stratégique avec la plateforme de données mobiles adsquare. L’objectif est de permettre aux marques d’activer un même segment d’audience pour la diffusion de campagnes sur le mobile et sur le DOOH.
« 62% des campagnes programmatiques DOOH que nous avons diffusées sont également déployées sur mobile. Pourtant, aucune solution automatisée ne permettait jusqu’ici de créer un unique segment d’audience et de l’activer simultanément dans deux DSP dédiés à ces deux médias », explique dans un communiqué Laure Malergue, fondatrice de Displayce. « Nos clients souhaitaient pouvoir optimiser leur budget et gagner du temps lors de la création de leurs campagnes cross média. »
En pratique, explique un communiqué, les annonceurs pourront composer leur segment d’audience sur l’ad exchange data d’adsquare en choisissant parmi des attributs socio-démographiques, de consommation ou de déplacements pour ensuite activer ces données à travers la plateforme d’achat (DSP) de Displayce (qui accède à un inventaire de 30000 panneaux environ) en ajoutant les critères de qualification des panneaux comme les formats, la géolocalisation et la contextualisation.
LUL
(Image: Shutterstock.)