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Criteo s’emploie à mesurer et à viser les conversions et non plus seulement les clics

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La nouvelle fonctionnalité mise au point par le retargeteur Criteo est désormais ouverte à tous : développée depuis trois ans, testée depuis l’été dernier avec une sélection de clients, elle sert à analyser les performances des campagnes de retargeting en termes de conversions pour en tirer des leçons et éliminer, lors des nouvelles campagnes, des impressions dont on s’accorde qu’elles ne sont pas utiles pour les générer. En gros c’est ça, si l’on essaye de résumer les améliorations apportées à l’outil de Criteo, ce qui aurait généré déjà une augmentation de 38% dans les ventes des clients qui l’ont testé, selon Criteo.

« Criteo est en train de traiter d’énormes volumes de données avec des modèles améliorés. Le résultat est que nous sommes désormais en mesure de prédire des événements qui n’ont lieu qu’une fois à chaque 10 mille, comme quand une impression génère un clic ou une vente », affirme visiblement très sûr de lui Jonathan Wolf, responsable produit de Criteo.

nlc_criteo_27.06.2012-263Une telle affirmation peut presque faire peur : être capable de prédire une action était autrefois une capacité réservée aux sorcières et aux fées dans les contes millénaires… Une chose paraît indiscutable : les avancées technologiques sont immenses et le retargeteur français semble bien s’y investir. Puis le risque de se voir coupé d’une manne d’impressions que l’on a toujours du mal à laisser de côté en pratique semble atténué par des résultats assez alléchants, si l’on prend au sérieux le témoignage extrêmement élogieux qu’un de ses clients ayant participé à la phase bêta, le moteur de recherche et de réservation de vols et hôtels britannique Travel Republic , vient de rendre public.

Dès le premier jour du test, le nombre d’impressions a baissé, mais celui de conversions a augmenté, explique Elliot Pritchard, responsable marketing de Travel Republic. Depuis, l’entreprise aurait vu une augmentation de 25% des taux de conversion de ses campagnes, un chiffre en hausse.

Ces nouvelles fonctionnalités sont désormais à disposition de tous les clients de Criteo dans le monde, sans coût additionnel, affirme-t-on dans un communiqué.

LUL

 

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