Criteo annonce le lancement d’une solution de création dynamique de bannières publicitaires « à la volée » et de manière à promouvoir l’identité de la marque, indique un communiqué. La technologie nommée « Kinetic Design » permet, d’après le retargeteur, de créer des annonces publicitaires « de haute qualité visuelle, optimisées contextuellement pour chaque consommateur sans avoir à définir la taille des publicités ni leur mise en forme ». Elle offrirait des possibilités « quasi-illimitées » de personnalisation, et la capacité de décliner le message en plus de 17 000 milliards de combinaisons créatives.
« Le dilemme entre performance et design n’est plus de mise. Les marketeurs n’ont plus à sacrifier un contenu et une performance d’exception au profit du design et de la marque, et vice versa », commente Patrick Wyatt, vice-président senior de gestion de produits de Criteo. « Kinetic Design permet aux marketeurs de bâtir une identité de marque solide, tout en continuant de délivrer la performance qui fait notre réputation. »
À condition peut-être de ne pas oublier que la logique du retargeting est la n° 1 avec le pre-roll des méthodes publicitaires les plus critiquées par des audiences de plus en plus exigeantes. À utiliser donc avec modération et intelligence.
LUL
(Image : Shutterstock.)