Mondelez vient d’annoncer un accord avec Google (et donc YouTube) pour la mise en place de plus de campagnes de vidéo en ligne. Cet accord a lieu dans un contexte où le groupe s’est fixé de consacrer cette année 10% de tout son budget publicitaire aux vidéos en ligne.
« Nous croyons que la vidéo deviendra un moteur clé de croissance pour les marques, et l’achat programmatique va jouer un important rôle pour accélérer cette croissance. Aujourd’hui, 58% des consommateurs se tournent vers les plateformes vidéo pour leur consommation quotidienne de médias. Même si nous avons déjà ajusté nos dépenses avec les médias pour refléter ce comportement, il y a encore un écart. L’accord avec Google nous permettra d’en finir avec cette ‘fracture numérique’», a affirmé le VP de Média Global et Engagement Consommateurs à Mondelez International Bonin Bough (lire ici le communiqué).
L’accord à portée mondiale a été mis en place en impliquant l’agence du groupe Starcom MediaVest.
Cet accord vient s’ajouter à un autre déjà existant depuis 2012, appelé Mobile Futures, représentant également 10% des dépenses publicitaires du groupe, et incluant des actions avec Google, et consacré aux environnements mobiles, rappelle Lauren Johnson, d’Adweek.
Ces deux volets – mobile et vidéo – seraient ainsi les premiers importants pas vers l’objectif du groupe qui serait de faire migrer 50% des budgets publicitaires aux Etats-Unis vers le digital d’ici 2016.
LUL