Ils ont atteint la barre des 8,4 millions de visiteurs uniques sur desktop, selon Médiamétrie/Netratings (novembre 2015), et ils ont décidé de changer de nom : Best of Content, la régie consacrée au contenu high-tech en France, devient Purch.
Purch est depuis 2014 le nom qu’a adopté le groupe Bestofmedia. Celui-ci avait créé la régie Best of Content en 2012 pour regrouper des éditeurs français – « généralistes, spécialistes et blogueurs reconnus et influents » – dans le domaine du contenu sur les technologies.
D’après le communiqué faisant part du changement de nom, on comprend que l’enjeu pour l’entreprise est bien de marquer l’adoption d’un « nouveau modèle innovant et performant dans un marché publicitaire et des médias en crise ».
En atteste la déclaration de leur PDG, Greg Mason : « Notre nom incarne notre vision stratégique qui consiste à aider les acheteurs en ligne à prendre de meilleures décisions d’achat, et à aider les marques à créer de l’engagement avec leurs prospects au bon moment et au bon endroit. »
Le groupe Purch emploie 350 personnes aux Etats-Unis et en Europe.
LUL