Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Native advertising Programmatique

Au Royaume-Uni, la mention de contenu sponsorisé ignorée par beaucoup de blogueurs

Partager sur Linkedin

Native advertising

Une statistique qui ne peut laisser indifférent: 13% des 11000 blogueurs britanniques entendus lors d’une enquête réalisée par Vuelio ne donnent pas d’importance ou ne souhaitent pas s’exprimer au sujet de l’obligation d’afficher clairement des mentions de sponsoring lorsqu’un billet est de nature publicitaire. C’est déroutant!

Pire encore, parmi ceux dont le blog constitue leur principale source de revenus, 24% ne considèrent pas comme un thème important l’affichage des mentions pour tout contenu sponsorisé. Parmi ceux qui publient des blogs pour des raison personnelles, ce chiffre monte à 34%.

L’étude cherche à décortiquer le profil et les pratiques des blogueurs britanniques, notamment en matière de promotion et de financement.

Plus de détails ici.

LUL

(Image: Shutterstock.)

Laisser un commentaire