La brèche est petite, mais semble bel et bien ouverte en effet, puisque la confiance dans la méthodologie programmatique pour le déploiement de campagnes de publicité vidéo en ligne serait en nette hausse. Dans un pays – le Canada – où le programmatique a du mal à percer, quelles sont désormais les tendances ? L’Interactive Advertising Bureau (IAB) Canada s’est associé à la plateforme de publicité vidéo BrightRoll (Yahoo) pour tenter d’apporter ces réponses en interviewant une centaine d’exécutifs d’agences média locales.
On apprend que la vidéo digitale est plus qu’une tendance, c’est un must, notamment sur le mobile, et qu’avec elle la publicité vidéo se développe à grands pas. Ces professionnels d’agences seraient ainsi majoritaires à considérer ce média efficace (67%), voire plus efficace que la télévision pour 21% d’entre eux. En parallèle, la confiance en des pratiques programmatiques croît de façon évidente : ils seront 2,5 fois plus nombreux à souhaiter consacrer la majorité de leurs budgets vidéo aux canaux programmatiques dans les prochains mois.
Pour la majorité des interviewés, l’aspect le plus intéressant de la vidéo en ligne en matière de publicité est justement ses capacités accrues de ciblage, bien plus que le reach ou le prix.
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LUL