Décortiquer le fonctionnement de l’ad server de Facebook Atlas. Telle est l’ambition d’un récent rapport publié par BI Intelligence.
Atlas, vous le savez, serait désormais une solution en or permettant aux agences et aux annonceurs de suivre et de cibler des utilisateurs sur environnement mobile, y compris sur les applications où les cookies ne fonctionnent pas, grâce à leur possibilité de matcher des données anonymes les concernant fournies par Facebook avec celles concernant leur appareil mobile (device ID). Cette possibilité d’afficher une publicité à l’utilisateur existe même lorsqu’il se trouve en-dehors du réseau social. Pareil pour l’analyse de l’impact des campagnes.
« Aller bien au-delà des cookies pour la mesure de l’impact des campagnes signifie que les marketeurs peuvent se servir d’éléments de mesure ayant au-delà du seul last clic et observer le processus de conversion sur de multiples écrans qui mène souvent vers des achats en ligne et off line », indique le communiqué annonçant la publication du rapport.
En se servant des données propriétaires de ses clients annonceurs, Atlas serait ainsi en capacité de mesurer l’impact des campagnes affichées sur le web et le mobile sur les ventes en magasin.
Pour découvrir le rapport de BI Intelligence, cliquez ici.
(Images: siteweb Atlas et Business Insider.)
LUL