L’un vient du retail, il dirigeait la stratégie et l’innovation chez E.Leclerc ; l’autre, de la technologie pour la publicité, il était directeur France et Europe du Sud d’Appnexus. Ensemble, Dan Gomplewicz et David Baranes lancent Armis avec l’ambition de « digitaliser la communication de proximité des enseignes physiques, à travers des technologies de publicité en ligne, pour rivaliser avec les géants du web et tirer le meilleur parti de leur clientèle locale », indique un communiqué.
La technologie de « Publicité Multi-Locale (PML) » proposée par Armis conjugue géolocalisation, programmatique, big data et machine learning, pour permettre aux enseignes de proximité de faire du web-to-store en communiquant sur internet via une publicité en ligne adaptée à leurs spécificités.
Ce premier tour de table d’un million d’euros s’est conclu avec le soutien du fonds de capital-risque Iris Capital et de plusieurs business angels basés à Paris, Londres et New York, dont Brian O’Kelley (Cofondateur & CEO d’Appnexus), Michael Rubenstein (Président d’Appnexus) et Philippe Finkelstein (Fondateur Cross Partners & ex-Cofondateur d’Altavia).
LUL