Appnexus vient de remporter un important contrat en Italie, avec l’éditeur numérique Blogo. Propriétaire de marques de magazines et sites d’infos en Italie et en Europe (dont excite.fr) et au Brésil, Blogo réunirait le plus important nombre de lecteurs en Italie (Blogo.it a 15 millions de visiteurs uniques par mois) et revendique la position de pionnier de la publicité native dans le pays.
L’éditeur va adopter la solution de monétisation programmatique d’Appnexus promue comme une offre « full-stack », c’est-à-dire qui met en concurrence toutes les formes de vente de l’inventaire (en direct, en deal ID, sur les ad exchanges ouverts…) et sur tous les appareils à partir d’une seule et même plateforme.
Pour Ryan Christensen, SVP et directeur-général de la technologie pour les éditeurs d’Appnexus, ce contrat est un engagement important dans un contexte d’expansion d’Appnexus en Italie et en Europe du Sud.
Dans le même communiqué, le directeur-général Salvatore Esposito, PDG de Blogo, n’a pas manqué de mettre en valeur le caractère indépendant d’Appnexus comme un critère majeur expliquant leur choix.
La plateforme américaine mise fortement en effet sur cet aspect dans sa communication en se proposant comme une alternative agnostique et indépendante à la solution de Google, DoubleClick for Publishers.