La plateforme mobile first français AdotMob annonce son intégration à la plateforme supply side (SSP) vidéo de Facebook LiveRail.
« Cette connexion RTB directe à l’une des premières places de marché vidéo nous donne accès, en premier lieu, à l’inventaire vidéo mobile de très nombreux éditeurs premiums en France et dans le monde entier via des deals PMP (private market place) spécifiques », déclare dans un communiqué le co-fondateur de la start-up Thomas Zaepffel. « Nous avons adapté nos algorithmes spécifiquement développés pour l’optimisation mobile afin de tirer le meilleur parti des requêtes vidéos reçues. Ce travail rend aujourd’hui possible un achat optimisé sur différentes métriques telles que le taux de complétion, le coût par vidéo vue ou le temps passé par vidéo pour aider nos annonceurs à véritablement bénéficier de ce nouveau levier programmatique mobile ! »
AdotMob a été créé début 2014 autour de ses fondateurs et d’une toute petite équipe. Aujourd’hui ils sont 22 et comptent passer à 30 d’ici la fin de l’année. L’ad tech travaille en tant que trading desk pour les principales grandes agences média mais elle a aussi développé sa propre plateforme demand side (DSP). AdotMob s’investit dans la recherche et le développement de formats innovants.
LUL
(Image : capture page Facebook AdotMob.)