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Adobe est-il vraiment satisfait de ses tests sur Facebook Exchange ?

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Media---Optimizer_FBXCette semaine nous nous sommes fait l’écho de la faiblesse des revenus générés par Facebook sur son ad-exchange au 4ème trimestre 2012. Adobe vient donner un peu de baume au cœur du réseau social. En effet, l’éditeur a diffusé sur son blog les bons résultats des tests effectués avec sa plateforme Adobe Media Optimizer sur FBX.

 

Quels résultats pour Adobe sur FBX ?

L’auteur du post, Pete Kluge nous révèle que Adobe a testé 8 sources de trafic dont FBX. Il en ressort que FBX a donné un taux de conversion supérieur de 70% à la moyenne et un coût d’acquisition 50% moins cher que la moyenne des tous les canaux. Un bémol, Adobe n’a pas dévoilé la liste et le nom des autres canaux utilisés ce qui rend les résultats de l’étude inexploitables par manque de transparence. Aussi, on peut avoir l’impression que ces chiffres sont plus le résultat d’une campagne de communication que d’une véritable recherche scientifique.

En se donnant un objectif de conversion, la plateforme d’Adobe a pu optimiser la campagnes entre différents segments (audience, type de bannière ou encore source de trafic). Au total, FBX a livré près du tiers des impressions lors du premier mois de la campagne. Normal quand on sait que Facebook est en mesure de toucher un milliard d’internautes.

FS

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