Après l’annonce récente d’un chiffre d’affaires record le 1er trimestre de l’année, Adobe informe que son Marketing Cloud vient d’être réorganisé pour une plus forte intégration entre ses principaux outils et une plus importante performance d’analyse et de recommandation sur tous les leviers. De nombreuses annonces concomitantes ont été réalisées par le groupe afin de promouvoir ces mises à jour.
De nouveaux algorithmes seraient ainsi capables d’améliorer les prédictions de recommandation, la segmentation d’audiences et l’analyse de l’impact de campagnes publicitaires.
Pour le volet vidéo, l’outil Primetime serait désormais en mesure d’améliorer la segmentation, l’acquisition d’audiences et la monétisation vidéo sur tous les écrans et plateformes de télé connectée.
Une coopérative de données d’appareils fait aussi partie des nouveautés : une sorte de méga base de données 2nd party qui cacherait complètement l’identité de personnes mais qui permettrait d’identifier des groupes d’appareils appartenant au même individu permettant aux membres de la coopérative de données de mieux cibler ces consommateurs à travers leurs multiples appareils.
(Images: Adobe.)