Acxiom poursuit ses annonces dans le domaine du matching des données en ligne avec les données dites « off line » (c’est-à-dire qui ne correspondent pas encore à un cookie, ID, ou profil digital). Souvenez-vous, le géant de la donnée Acxiom a acheté LiveRamp l’été dernier, celui-ci étant à l’origine d’une solution de matching entre des données off line et on line (au passage, il est estimé qu’ensemble Acxiom et LiveRamp permettront à l’écosystème de la publicité digitale de toucher 99% des adultes aux Etats-Unis à travers tous les canaux et appareils). Et voici que tout récemment Acxiom a annoncé son partenariat avec MarketShare, spécialiste de l’analyse et de l’attribution cross canal. Le but ? Aider les commerçants et surtout les marques à mieux comprendre l’impact des campagnes publicitaires en ligne sur les ventes en magasin.
La technologie d’analyse de MarketShare va ainsi être intégrée à la plateforme d’Acxiom LiveRamp Connect, soit leur méga base de données (DMP) (lire ici notre article). « Avec cette intégration, Acxiom va désormais offrir MarketShare Decision Cloud [la solution d’analytique de Market Share] à nos clients de première ligne qui ont besoin d’identifier les opportunités sur les médias digitaux qui peuvent stimuler au mieux les ventes off line », explique le communiqué annonçant le partenariat.
Comment ça va marcher ?
Les données de vente en magasin d’une marque sont « matchées » avec des données de 130 plateformes de marketing digitales (soit des données dites tierces) « d’une manière respectueuse de la vie privée ». L’outil de MarketShare est alors en mesure d’analyser l’impact de chaque engagement dans l’entonnoir de conversion digital sur les ventes en magasin et en ligne. Et en tirer les bonnes conclusions pour la conduction des campagnes et l’attribution des budgets sur les différents canaux.
LUL
(Images : Marketshare sur Twitter et marketshare.com).