Le DSP vidéo TubeMogul a dévoilé en fin de semaine dernière ses résultats financiers pour le 3ème trimestre. Avec 27,4 M$ de revenus, la firme enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 112% par rapport à la même période de l’an dernier. Les marchés financiers ont réagi positivement à cette annonce avec une progression du cours sur le Nasdaq. Depuis son entrée en bourse cet été la capitalisation boursière de l’entreprise a presque doublé et atteint désormais plus de 550 M$ ce qui est en dessous du prix payé par Yahoo pour BrightRoll dont la taille est bien plus petite… Voilà pourquoi on vous a dit que le prix payé par Yahoo pour BrightRoll était au moins 2 fois trop élevé.
Au total les entreprises ont investi 62.5 M$ d’achats média vidéo au cours des 3 derniers mois soit 144% de plus qu’il y a un an. La marge nette est de 19.2 M$ soit environ 30%. Cela fait quand même beaucoup pour un DSP. Cela s’explique par le fait que beaucoup de campagnes (28%) sont opérées directement par TubeMogul d’où des marges plus confortable qu’en libre service. Aujourd’hui TubeMogul compte 308 clients soit près de deux fois plus qu’il y a 12 mois. A noter que 9% des dépenses ont été faites sur de la vidéo mobile soit 2 fois plus qu’au trimestre précédent. A noter, les récentes consolidations du marché Yahoo/BrightRoll, Facebook/LiveRail, Ooyala/Videoplaza, RTL Group/SpotXchange
Pierre Berendes
Follow @berendes
1 question déjà posée
27,4 M$ de revenus, et plus de 550 M$ de capitalisation, soit + de 20 fois le CA pour une boite qui gagne pas d’argent un peu fou , non ? vous me direz on en a vu d’autres mais quand même….