Carole Kabanda (Darwin Agency) et Alexandre Garcia (Adrenalead) sont intervenus dans le cadre des Ratecard Days autour du format “Témoignage Client”. Pendant vingt minutes, ils ont ainsi présenté leur collaboration pour l’annonceur Verisure. Voici les points essentiels à retenir de l’échange :
- Adrenalead propose un format unique, la web push notification et s’appuie sur une base opt-in de plus de 50 millions d’utilisateurs en France et en Europe, permettant à la fois des campagnes de branding à large diffusion et des actions ciblées comme la génération de leads ou le retargeting. « Dans web push notification, il y a notification, c’est donc ce qui s’affiche directement sur le centre de notification de votre device, donc mobile et desktop. » précise Alexandre (Adrenalead)
- L’ADN de Darwin Agency se situe dans le monde de la performance avec désormais une stratégie d’acquisition digitale 360. « Nous accompagnons Verisure dans leur objectif de performance et de génération de lead depuis plus de 10 ans« , souligne Carole (Darwin Agency).
- La collaboration avec Adrenalead a débuté en vue d’explorer le potentiel de la web push notification pour Verisure. Les premiers résultats de 2024 montrent une montée en puissance des campagnes de web push grâce notamment à la diversification des visuels afin d’optimiser les performances. « Dès début 2024, on a diversifié les visuels, ce qui a permis de générer plus de 34% de volume de lead incrémental pour Verisure« , partage Carole.
- Se pose la question d’étendre le partenariat pour explorer davantage de leviers, notamment autour du retargeting proposé par Adrenalead. « On parlait récemment du retargeting d’Adrenalead que nous n’avons pas encore mis en place. Cela peut être une étape suivante intéressante », conclut Carole (Darwin Agency) concernant l’avenir de cette collaboration.