Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

SSP

Liste des articles de la catégorie

La Sell Side Paltform ou bien encore Supply Side Platform (plus communément nommée SSP), est une plateforme qui permet l’automatisation et l’optimisation de la vente d’espaces publicitaires. Elle est destinée aux éditeurs, alors que la DSP (Demand Side Platform) est destinée aux annonceurs, trading desks et agences média.

Dans le cas des grands éditeurs, la SSP diffuse sur les ad exchanges, mais parfois aussi auprès des ad networks et autres DSP, les inventaires des éditeurs, contenant les espaces publicitaires qu’ils n’ont pas pu vendre de manière classique par leur régie. Les petits éditeurs, eux, y vendent la majeure partie, voire la totalité de leurs espaces.

Les SSP les plus performants agissent en temps réel : la plateforme recherche pour un emplacement donné la meilleure offre ainsi que la pertinence pour le visiteur de la page. Ainsi, la publicité est automatiquement diffusée.

Opera Mediaworks devient AdColony

Le groupe norvégien Opera (du nom du navigateur) avait acheté AdColony, réseau publicitaire vidéo, en juin 2014. Et voici…

Native : Adelphic intégrée à Triplelift

La plateforme demand side mobile (DSP) Adelphic annonce son intégration à la plateforme d’inventaires en publicité native programmatique  TripleLift.…