Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

RTB

Liste des articles de la catégorie

RTB est l’acronyme pour “Real Time Bidding”, qui signifie “enchères en temps réel” en français. Bien qu’initialement utilisé dans le domaine de la publicité sur Internet, ce terme est de plus en plus appliqué aux médias traditionnels. De plus, même s’il était initialement réservé aux espaces publicitaires de qualité secondaire, l’usage du RTB se fait de plus en plus courant et s’applique désormais à toutes les qualités d’espaces digitaux.

Le principe est le suivant : en display, une impression publicitaire est mise aux enchères en temps réel lorsqu’un internaute consulte une page web ou une application. Cette enchère se fait sur un ad exchange ou une plateforme programmatique (ou toute autre place de marché). Parfois, les enchères sont pré-établies par des algorithmes pre-bid.

[Dossier] La nouvelle donne du DOOH

D’après une étude réalisée par VIOOH (SSP spécialiste du Digital-Out-Of-Home), “56% des campagnes en France devraient inclure du DOOH…