Le prix des inventaires display proposés sur les places de marché programmatiques aux États-Unis devra grimper de jusqu’à 20% d’ici 2018. La prévision est fournie par la plateforme d’achat programmatique américaine Goodway Group sur The Drum, suite à l’analyse de milliards d’enchères pour en dégager les valeurs moyennes et les tendances.
Une première raison évoquée pour expliquer une telle valorisation est l’adoption par les éditeurs des techniques leur permettant d’améliorer la compétition pour leur inventaire, comme celle du header bidding ou d’autres solutions d’intelligence artificielle pour la gestion du yield.
Jay Friedman, directeur des opérations de Goodway Group, évoque également les efforts déployés par les prestataires technologiques et acteurs de l’industrie de la publicité visant à « nettoyer » les inventaires, en réduisant les fausses impressions, et à améliorer la visibilité. « Chaque fois que des améliorations sont obtenues dans ces domaines, l’inventaire devient plus limité. Avec moins d’offre, les prix augmentent », déclare-t-il.
Source : The Drum.
(Image: Shutterstock.)
1 question déjà posée
…Et un basculement progressif des inventaires directs vers le programmatique, un autre facteur explicatif également….