Les introductions en bourse dans le secteur de la « ad tech » s’accélèrent. En attendant Criteo en septembre, c’est le DSP Rocket Fuel qui annonce son IPO et espère ainsi lever 100 M$ lors de son introduction en bourse. Les deux banques en charge de l’opération son Credit Suisse et Citigroup selon les informations révélées la semaine dernière par la SEC (Securities and Exchange Commission).
C’est l’occasion d’en connaître un peu plus sur le spécialiste californien du RTB. Ainsi, au 30 juin l’entreprise compte 784 clients actifs. Rocket Fuel met en avant les chiffres de Magna Global selon lesquels la publicité digitale qu’il s’agisse de display, mobile, vidéo ou social devrait passer de 42 Mds $ en 2012 à 73 Mds $ en 2016.
Non rentable, L’entreprise a généré un peu plus de 92 M$ de chiffre d’affaires soit une croissance annuelle de 134% pour une perte de près de 12 M$. A ce jour, Rocket Fuel a levé plus de 76 M$ auprès de Mohr Davidow Ventures, Northgate Capital et Summit Partners dont 50 M$ il y a tout juste un an. L’entreprise devrait être cotée sous le symbole « FUEL ». C’est donc le premier DSP / ad network de ce type à entrer en bourse. Il est certain qu’Appnexus, autre candidat au « stock market » va regarder attentivement la réaction des marchés financiers.
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ROCKET FUEL – People, Technology & Results from Rocket Fuel Inc. on Vimeo.