Indispensable à la mesure de l’efficacité publicitaire et à la rémunération d’une partie des acteurs sur le digital, l’attribution…
L’association NOYB a saisi la CNIL de plusieurs plaintes concernant Google Analytics. En cause, les transferts, vers les Etats-Unis,…
Suite de l’interview de Jascha Kaykas-Wolff, directeur marketing de Mozilla. Pour lire la première partie, cliquez ici. À quoi…
Le cookie est un outil utilisé par les éditeurs pour valoriser leurs inventaires auprès des annonceurs. Cela implique souvent…
Devant les préoccupations grandissantes des utilisateurs vis-à-vis de la protection de leurs données, Facebook déploie progressivement Off-Facebook Activity, un…
La fuite des données causée par une déperdition ou une divulgation inopportune d’informations représente un coût conséquent pour les…
Kantar Media a étudié les médias sociaux pour en dévoiler les principales tendances en cette nouvelle année. Ces…
Certes, la protection des données personnelles a été renforcée, néanmoins l’écosystème des données tierces n’est pas prêt de s’effondrer…
Dans la lutte qui les oppose aux géants se dégage un dilemme pour les éditeurs : s’affranchir de leur…