Revue de web : Admeta, StikeAds, Chute, Facebook, Google, Movable Ink, AdZouk, OwnerIQ…

mai 15, 2013

2013-05-13_092808Le suédois Admeta surfe sur la vague des ad-exchanges privés

L’éditeur suédois Admeta souhaite utiliser les capacités d’achats automatisés en temps réel des ad-exchanges sans pour autant sacrifier sur le prix du média. L’entreprise européenne propose donc un SSP privatif à destination des éditeurs européens en particulier au Royaume-Unis. Source : AllVoices.com

StikeAds est-il le plus gros DSP mobile ?

Voilà une annonce qui va faire débat. StrikeAd se proclame plus gros DSP mobile international. On n’en est pas sûr et le pire c’est qu’il n’y a pas moyen de vérifier. Laissons à Alex Rahaman son CEO le bénéfice du doute. En tout cas, l’entreprise a réussi à faire parler d’elle. C’était certainement le but de la manœuvre, non ? Source : gomonews.com

2013-05-13_111205Levée de fonds de 7M$ pour les bannières visuelles en temps réel de Chute

Le temps réel s’arrête souvent à l’achat d’espace publicitaire. L’éditeur américain Chute propose de donner un goût de temps réel à vos bannières. Le concept semble séduire puisque l’entreprise vient de lever 7M$ pour son produit Chute Ads. Le service permet aux marques de créer des publicités qui sont intégrées dans les médias des sites éditeurs. Le site Conde Nast Traveler est le premier éditeur à avoir été séduit par ce nouveau concept de publicité visuelle. Chute se positionne entre le « own » et le « paid » media. Elle mise sur la révolution virtuelle permettant aux annonceurs de consommer de la vidéo et de la photo en temps réel en particulier sur le mobile.  Les médias peuvent être diffusés sur Instagram, Flickr ou encore Twitter. Source : Chute & thenextweb.com

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FBX sur le newsfeed c’est +200% sur le ROI des campagnes

Alors que FBX vient tout juste de débarquer sur le News Feed de Facebook on peut se demander si cet emplacement fonctionne mieux que les bannières standards. La réponse est oui. Ainsi Nanigans qui a fait partie de la version alpha estime que le ROI est 3 fois meilleur (+197%) que pour les bannières disposées sur le côté. Le CTR de FBX est 17 fois meilleur que celui des publicités « normales » et le CPC presque deux fois moins cher, toujours selon Nenigans.  Source : allfacebook.com

Movable Ink : 11 M$ pour sa techno d’email en temps réel

Le newyorkais Movable Ink boucle un second tour de table de 11M$. L’entreprise a développé une technologie en temps réel qui permet d’améliorer les campagnes marketing des annonceurs. Lancée en 2011, Movable Ink compte plus de 100 clients dont Barclays, Verizon ou RadioShack. Le plus de l’entreprise : permettre de modifier et de personnaliser le contenu des emails en quelques secondes. L’entreprise accélère donc le processus de conception et de production. Movable Ink compte à ce jour une vingtaine de collaborateurs et vient d’ouvrir un bureau à Londres. Source : Techcrunch

Vidéo : OwnerIQ permet de cibler les bonnes audiences

Bonne nouvelle pour les campagnes de branding. OwnerIQ vient de lancer un outil de pré-qualification d’audience qui va permettre aux annonceurs de s’assurer que les spots de pubs touchent la bonne cible. L’entreprise s’appuie sur le comportement de l’internaute en particulier lorsqu’il visite un site de e-commerce. L’outil de ciblage d’OwnerIQ s’intègre avec le DSP maison OPTMS. Dans la même optique Facebook a conclu un accord similaire pour permettre aux annonceurs de cibler les internautes en fonction de leur comportement en ligne et hors ligne. Source : ecommercetimes.com

Moyen Orient : l’adnetwork AdZouk  se convertit au RTB avec Google

AdZouk sent venir le vent frais du RTB. L’ad network basé à Dubaï se mue en DSP. Google a été sélectionné pour fournir la technologie. Aujourd’hui le « DSP » d’AdZouk compte 700 sites au Moyen Orient. Source : gulfnews.com


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