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DSP

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Pour réaliser et optimiser leurs achats d’espaces publicitaires display, les agences médias, annonceurs et trading desks ont recours à des DSP (Demand Side Platform). Les achats effectués par ces DSP sont généralement faits sur les divers ad exchanges du marché.

Fonctionnant généralement en temps réel dans une logique RTB, les DSP recherchent les meilleures impressions possibles au meilleur coût, en fonction de critères de ciblage précis définis par l’acheteur.

En cours de campagne, les DSP peuvent également faire des adaptations afin de définir les meilleurs supports et créations, qui permettraient un meilleur retour sur investissement.

Les DSP sont du côté des acheteurs, pour les vendeurs, ce type de plateforme s’appelle SSP (Sell Side Platform), et est destinée au éditeurs.

Comment bien choisir un DSP ?

Aujourd’hui plus que jamais, la concurrence est rude sur le marché des DSP. Au fil du temps, les annonceurs…

Les frais cachés du programmatique

Les DSP se rémunèrent par le biais de commissions sur les achats qui transitent par leur technologie. Or, même…