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KPI : entre performances et fraude

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Avec une part de 30% des investissements, la fraude publicitaire pourrait atteindre les 50 Md$ d’ici 2025. L’adoption de nouvelles mesures anti-fraudes telles que les certifications, le développement de technologies dédiées et l’adhésion à des organisations visant à réduire la fraude démontre une volonté des acteurs à l’éradiquer. Cependant, les progrès vers la résolution du problème sont loin d’être satisfaisants du côté des services marketing focalisés sur leurs KPI et objectifs finaux.

La quête de performances croissantes des directions marketing pour assurer leur pérennité au sein des entreprises fait en effet primer les KPI sur le nettoyage du trafic. En interne, les consensus clairs sur les processus et KPI anti-fraude sont quasi-inexistants. Pourtant, la définition d’indicateurs clés destinés à mesurer la qualité du trafic est plus qu’indispensable pour révéler la vraie rentabilité des campagnes et atteindre les objectifs des entreprises.

En déterminant un objectif mesurable et en mesurant systématiquement la qualité du trafic, les marketeurs pourraient en outre éviter que les fausses données ne compromettent l’efficacité de leurs futures campagnes, n’impactent la valeur estimée du client sur laquelle sont basés le ciblage et le retargeting ou tout simplement ne les poussent à prendre les mauvaises décisions.

Mettre un terme à la fraude dépendra donc bel et bien des marketeurs qui ont le pouvoir de faire d’un trafic propre un nouvel indicateur de performance à introduire à la mesure publicitaire. A la clé : à la fois, une publicité plus responsable et une amélioration des résultats financiers globaux de l’entreprise.

Stéphanie Silo d’après ExchangeWire

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