TapCommerce aide ses clients e-commerçants, comme Fab, eBay et Jackthreads à faire du retargeting au sein d’applications mobiles. Grâce au retargeting, qui se développe de plus en plus dans les réseaux mobiles, et dont la start-up a été pionnière pour ce qui est des smartphones, les marques peuvent en quelque sorte « relancer » leurs cibles mobiles de façon très personnalisée, à partir d’une recherche déjà réalisée sur un site ou une application téléchargée et pas encore exploitée.
Signe que le temps tourne au tout mobile, la start-up vient de remporter 10,5 million $ auprès de Bain Capital Ventures et RRE Ventures, investisseurs leaders, mais aussi de leurs soutiens historiques, ayant déjà investi 1 million $ dans l’entreprise, Metamorphic Ventures, Eniac Ventures et Nextview Ventures.
Fondée en 2012, l’entreprise s’appuie sur une analyse statistique des données recueillies et qui permet de faire du retargeting sur les produits d’Apple (iPhone et iPad), terminaux qui n’acceptent pas les cookies. Pour la diffusion, TapCommerce utilise les ad-exchanges mobiles pour obtenir le plus de liquidité possible, afin de toucher la bonne audience au bon moment.
Selon le PDG et fondateur de TapCommerce Brian Long, en interview à Techcrunch, sa solution est désormais utilisée par une centaine de clients, dont plus de 30 des plus importantes applications mobiles. Le retargeting mobile apparaît comme la solution la plus adaptée, notamment pour les e-commerçants, afin de stimuler l’achat, une fois que leurs applications ont été téléchargées par les consommateurs.
L.U.L.